Le Longyin Shanfang se distingue par sa philosophie de l'interaction entre les personnes, les objets et l'espace. L'équipe de conception s'est efforcée d'exprimer l'esprit culturel unique du paysage et de l'esthétique orientale à travers huit dimensions : le chemin, le pavillon, le corridor, la vallée, la salle, le paysage et le nom. Cette approche permet de transmettre l'élégance et l'esthétique orientales uniques du peuple chinois.
Le design du Longyin Shanfang repose sur une utilisation judicieuse de matériaux naturels tels que l'eau, la pierre, la terre et le bambou, associés à des méthodes de conception contemporaines. L'objectif est de restaurer au maximum l'authenticité et la simplicité de la nature. Des techniques artistiques abstraites, telles que la projection laser holographique et la vidéo, sont utilisées pour créer un paysage changeant, donnant aux utilisateurs l'impression d'être immergés dans la nature.
Ce projet, d'une superficie de 800 mètres carrés, propose une expérience culinaire unique. Le Longyin Shanfang intègre des idées artistiques, une atmosphère et un langage artistique, en incorporant le charme de l'art dans la conception des objets, des salles à manger et des espaces. L'équipe de conception crée l'espace en déconstruisant la peinture paysagère chinoise, en l'exprimant à travers des images de peintures chinoises à main levée, en le remodelant avec le concept de l'art oriental contemporain et en le construisant avec la logique de la position systématique de la marque.
Le Longyin Shanfang a été approuvé et initié à Nanjing en juin 2021, et achevé en février 2022. Ce projet a été réalisé à Nanjing, en Chine. Dans la culture chinoise du paysage, les montagnes sont divisées en trois distances : la distance élevée, la distance profonde et la distance horizontale, symbolisant l'inclusivité, l'infini et la grandeur de la nature. Le Longyin Shanfang adopte cette disposition en créant un paysage en couches avec des arbres, des pierres, des forêts, des sources, des montagnes, des nuages et des pavillons, confinant l'infini de la nature dans un seul espace et créant un espace paysager contemporain multidimensionnel.
Le défi pour le designer était de transcender le design ordinaire et de créer une collision entre l'esprit de la culture orientale et le design d'art contemporain. L'équipe de conception a réussi à interpréter l'espace culturel de l'esthétique orientale contemporaine avec l'esprit culturel du paysage, en montrant une sensation artistique et une ambiance dans les villes. De plus, l'équipe de conception a su mêler l'esprit culturel du paysage à l'essence de la cuisine chinoise pour créer une nouvelle marque de cuisine chinoise dans le contexte de l'esthétique orientale.
Le Longyin Shanfang, avec son nouvel état de la cuisine Huaiyang, son atmosphère d'admirateurs et sa sensation d'espace, est un mélange de l'esprit culturel chinois classique, de la poésie tranquille de la nature et de la beauté du design contemporain. Il ne s'agit pas seulement d'un espace où les utilisateurs peuvent déguster de la cuisine chinoise et se rapprocher de la nature, mais aussi d'un havre de paix pour échapper à l'agitation du monde et nourrir l'esprit.
Le Longyin Shanfang a été récompensé par le prestigieux prix A' Design Award, remportant la médaille d'argent dans la catégorie "Interior Space, Retail and Exhibition Design" en 2023. Ce prix récompense les designs créatifs et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Le Longyin Shanfang a su se démarquer par ses caractéristiques techniques solides et son talent artistique splendide, offrant une expérience d'excellence et suscitant des émotions positives, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Weizhou Yiyuan
Crédits de l'Image: Weizhou Yiyuan
Membres de l'Équipe du Projet: Weizhou Yiyuan
Nom du Projet: Longyin Shanfang
Client du Projet: Weizhou Yiyuan